mercredi 28 mai 2014

Semaine 16 - Conjugaison (Passé composé des verbes en "er")


 
Etudiez


hier, j’ai dansé
tu as dansé
il a dansé
elle a dansé

nous avons dansé
vous avez dansé
ils ont dansé
elles ont dansé






Appliquez


1/ Conjuguez au Passé composé :

J’ai chanté le beau refrain
Tu as chanté ........
Il......
Nous.....
Vous......
Ils......




2/ Conjuguez :

J’ai eu la grippe et j’ai consulté le docteur.
Tu....... 
ll.......
Nous......
Vous.......
Ils.......





3/ Conjuguez :

J’ai assisté à la représentation et j’ai eu beaucoup de plaisir.
Tu........
Il.......
Nous......
Vous.......
Ils.........





4/ Mettez au Passé composé :

Tu assistes à la représentation.
Tu écoutes la musique.
Tu regards les acteurs.
Tu chantes tout bas.






5/ Ecrivez l’exercice 4 en remplaçant «tu» par «elles».