dimanche 13 avril 2014

Semaine 15 - Conjugaison : Passé composé des verbes "être" et "avoir"


 


ETUDIEZ


VERBES AVOIR

Hier, j’ai eu mal
tu a eu mal
il a eu mal
elle a eu mal

Hier, nous avons eu mal
vous avez eu mal
ils ont eu mal
elles ont eu mal





VERBES ÊTRE


Hier, j’ai été malade
tu as été malade
il a été malade
elle a été malade

nous avons été malades
vous avez été malades
ils ont été malades



APPLIQUEZ

1/ Conjuguez au passé composé :

J’ai eu un gros rhume.
tu as eu.....
il.... nous.... vous.... ils.....



2/ Conjuguez au passé composé :

J’ai eu froid et j’ai été grippé.

Tu as eu.....
il...... nous.... vous.... ils......



3/ Mettez les verbes entre parenthèses au passé composé :

Tu (avoir) mal à la tête.

Tu (être) fiévreux.

Elle (être) inquiète.

Il (avoir) peur.

Le docteur (être) énergique.

Il (avoir) un bon sourire.

Tes parents (être) rassurés.