lundi 19 août 2013

Semaine 01 - Orthographe








1/ Dans le texte suivant cherchez les verbes, écrivez-les :


Le maître se campe devant les rangs. Un élève ricane. Le maître le regarde sévèrement. L’élève se met au garde-à-vous, rigide et respectueux.








2/ Cherchez les noms, écrivez-les :

L’écolier porte un cartable. Dans le cartable, il range son cahier, des livres, une règle, un plumier. Dans mon plumier, je range un porte-plume, un crayon et une gomme.









3/ Faites deux colonnes :

dans la première écrivez les verbes,
dans la seconde mettez les sujets en face des verbes.

Le jour de la rentrée, le maître a rempli les encriers. Maintenant, mon camarade fait son devoir. Jean étudie sa leçon. Paul taquine son voisin. Je ferme mon livre et je croise les bras sur mon pupitre.