jeudi 26 février 2015

Semaine 18 - Conjugaison : Passé composé des verbes dire, faire, prendre




Etudiez 


Verbe DIRE

j’ai dit
tu as dit
il a dit
elle a dit

nous avons dit
vous avez dit
ils ont dit
elles ont dit




Verbe FAIRE

j’ai fait
tu as fait
il a fait
elle a fait

nous avons fait
vous avez fait
ils ont fait
elles ont fait




Verbe PRENDRE

j’ai pris
tu as pris
il a pris
elle a pris

nous avons pris
vous avez pris
ils ont pris
elles ont pris






Appliquez


1/ Conjuguez :

J’ai dit bonsoir à maman. 
Tu.... il.....etc......


J’ai fait une bonne partie. 
Tu.... il....etc.....


J’ai fait mes devoirs, puis j’ai pris mon cerceau et j’ai joué. 
Tu..... il.....etc





2/ Mettez les verbes au passé composé :


Tu (prendre) ton ballon.
Tu (lancer) la balle à un autre.
Tu (faire) des efforts pour la rattraper.
Tu (marquer) un but.
Tu (finir) ta partie et tu (reprendre) ton ballon.