vendredi 27 février 2015

Semaine 22 - Conjugaison : Imparfait des verbes en "ir"


 

Etudiez  :


Hier, je finissais le dessin
tu finissais le dessin
il finissait le dessin
elle finissait le dessin

nous finissions le dessin
vous finissiez le dessin
ils finissaient le dessin
elles finissaient le dessin



Appliquez :

1/ Conjuguez à l’imparfait :

Je grandissais de jour en jour.

Tu..... il..... etc...



2/ Conjuguez à l’imparfait 

Je choisissais la plus jolie robe.

Tu.... il..... etc....



3/ Conjuguez à l’imparfait :

J’arrivais à la fontaine et je remplissais la cruche.

Tu..... il..... etc.....



4/ Mettez les verbes à l’imparfait :

La fée passe dans l’air.
Tu regardes son char.
Il laisse un sillage argenté.
Je rougis de plaisir.
Tu avertis nos camarades.
Ils finissent leurs devoirs.
Ils rejoignent notre groupe.
Nous sommes transportés de joie.
Nous avons l’âme ravie.