jeudi 26 février 2015

Semaine 19 - Conjugaison : Passé composé des verbes Aller et Venir


 
Etudiez


Verbe ALLER

L’autre jour, je suis allé à Paris
tu es allé à Paris
il est allé à Paris
elle est allée à Paris

nous sommes allés à Paris
vous êtes allés à Paris
ils sont allés à Paris
elles sont allées à Paris





Verbe VENIR

L’autre jour, je suis venu
tu es venu
il est venu
elle est venue

nous sommes venus
vous êtes venus
ils sont venus
elles sont venues


`

Appliquez 


1/ Conjuguez :

Je suis venu à la campagne.
tu....... etc


Je suis allé à la foire.
tu......... etc


Je suis allé à la ville et j’en suis revenu bien vite.
tu....... etc







2/ Mettez les verbes au passé composé


Nous (dîner) à la cuisine.
Vous (dîner)  à la salle à manger.
Vous (choisir) les plus beaux choux.
Ils (laisser) les plus petits.
Je (aller) jusqu’au buffet.
Je (manger) un petit chou.
Je (revenir) bien vite à mon lit.